Ligue d'Improvisation Secondaire d'Été (LISÉ) Index du Forum Ligue d'Improvisation Secondaire d'Été (LISÉ)
Forum et site officiel de la ligue d'improvisation secondaire d'été (LISÉ).

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Nouvelles catégories de la LISÉ!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ligue d'Improvisation Secondaire d'Été (LISÉ) Index du Forum -> Ligue d'Improvisation Secondaire d'Été (LISÉ) -> Propositions et suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Moi, mes catégories préférées, c'est... (3 choix)
L'ARBITRE DIT FUCK OFF
0%
 0%  [ 0 ]
PÉNALITÉ IMPOSÉE
13%
 13%  [ 4 ]
PAS GAME DE T'INSPIRER DU CLIP!
6%
 6%  [ 2 ]
PLOGUE LA CITATION
6%
 6%  [ 2 ]
IMPRO DE MATANTE
6%
 6%  [ 2 ]
PROUVE-LE!
3%
 3%  [ 1 ]
SPEED DATING
3%
 3%  [ 1 ]
RESTO
3%
 3%  [ 1 ]
MAKING OF
16%
 16%  [ 5 ]
PRÉMONITION
3%
 3%  [ 1 ]
LA LEÇON
3%
 3%  [ 1 ]
«ON» EXCLUS LA PERSONNE QUI PARLE
6%
 6%  [ 2 ]
DANS LE PROCHAIN ÉPISODE
13%
 13%  [ 4 ]
SI J'AVAIS LES AILES D'UN ANGE
0%
 0%  [ 0 ]
LES SIX DEGRÉS DE SÉPARATION
10%
 10%  [ 3 ]
SUR LE BOUT DE LA LANGUE
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
Charles-Alex
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 22:30 (2009)    Sujet du message: Les Nouvelles catégories de la LISÉ! Répondre en citant

Ormis la catégorie classique de la LISÉ que sont les impros «Billy Dragon», en comparée à la troisième impro de la deuxième période, qui doivent mettre en scène le personnage culte de la LISÉ, Billy Dragon lui-même, j'ai été frappé par une inspiration soudaine et j'ai eu envie d'inclure d'autres nouvelles catégories pour la saison 2009. Je vous demande donc votre avis, qu'en pensez-vous?

Si certaines catégories existent déjà dans d'autre ligues, sachez que je ne le savais pas. Si vous tenez à le préciser, faites le gentiment, car je me sens très cool, en ce moment.

Des coups de coeurs?

Des bémols?

Des interrogations?

Je veux tout entendre!

Les Catégories

L'ARBITRE DIT FUCK OFF
L'équipe doit user d'imagination et s'imposer elle-même une catégorie inédite qu'elle aura inventée après un cocus de 30 secondes; les dérivés de catégories existentes étant autorisés.

PÉNALITÉ IMPOSÉE
L'arbitre impose une punition qui devra être intégrée dans l'improvisation et en être le point tournant. Lorsqu'en comparée, l'arbitre peut donner une pénalité différente pour chaque équipe.

PAS GAME DE T'INSPIRER DU CLIP!
À partir d'un vidéoclip très populaire, l'équipe devra créér une improvisation en se basant sur le concept du clip, son scénario, son ambiance, etc. La chanson se fera entendre pendant les quinzes premières secondes de l'impro, ainsi que pendant les 15 dernières.
Comme dans une impro de catégorie vidéoclip, les deux équipes n'ont pas la même chanson, le même clip.

PLOGUE LA CITATION
Le thème de l'improvisation sera en fait une citation qui devra être entendue lors de l'improvisation.

IMPRO DE MATANTE
L'improvisation devra viser un public plus âgé, soit entre 35 et 50 ans.

PROUVE-LE!
À la manière d'une impro débat/éditorial, un joueur de chaque équipe devra prouver l'existence d'une chose, la véridicité d'un concept OU l'inexistence d'une chose, la fausseté d'un concept.
Variante: les joueurs peuvent avoir deux sujets différents, celui qui choisira commencera le premier.

SPEED DATING
3 ou 6 fois une minute; un joueur par équipe chaque fois.
Nous assisterons à chaque fois à une nouvelle date dans un contexte de speed dating.

RESTO
À la manière d'une vidéoway, l'arbitre call la table 1, 2, etc. (le nombre de table étant à sa discrétion) L'arbitre impose le genre de resto, il est libre de choisir si toutes les tables sont dans le même resto ou si chacune est dans un resto différent.

MAKING OF
Chaque équipe doit réaliser une impro d'une minute. Par après, ils devront la refaire en tout point pour la reconstituer avec les commentaires des réalisateurs, les détails de la réalisation technique, etc.

PRÉMONITION
Chaque équipe doit présenter une prémonition de 15 secondes après un cocus de 30 secondes. L'arbitre devra s'inspirer des prémonitions pour donner un thème à chaque équipe, qui devra inclure la prémonition dans cette nouvelle improvisation.

LA LEÇON
En mixte/comparée, chaque équipe doit envoyer 1 professeur à l'aute équipe. Les cinq élèves devront alors imposer au professeur de l'équipe adverse la leçon qu'ils voudront suivre, qui devra leur enseigner la matière, la discipline, l'actvitée imposée.

«ON» EXCLUS LA PERSONNE QUI PARLE
L'équipe désigne un de ses joueurs qui, sans en parler à ses confrères, élabore seul un cocus. Il expliquera ce cocus au public en 30 secondes, et les joueurs apprendront le contenu de l'improvisation en même temps que le public, et devront l'exécuter sans cocus supplémentaire.

DANS LE PROCHAIN ÉPISODE
En mixte/comparé, chaque équipe doit présenter une improvisation de deux minutes. Ensuite, après un nouveau cocus, chaque équipe aura 45 secondes pour faire un résumé d'un épisode qui suivera l'improvisation de l'autre équipe, à la manière d'une preview de série télévisée.

SI J'AVAIS LES AILES D'UN ANGE
L'équipe devra faire découvrir la ville pour laquelle ils partiraient s'ils avaient les ailes d'un ange!

LES SIX DEGRÉS DE SÉPARATION
En mixte/comparé, un joueur doit décrire le lien qui l'unit avec un personnage, dont le joueur suivant devra s'inspirer pour lui même réaliser la description d'un personnage et ainsi de suite. 3 joueurs par équipe s'alterneront.

SUR LE BOUT DE LA LANGUE
Le thème n'est en fait qu'un seul mot qu'il est interdit de prononcer. Deux joueurs de chaque équipe devront sortir de la pièce alors que le thème sera révélé à leur coéquipiers, mais pas au public! Les joueurs qui devineront le thème de l'improvisation de leurs coéquipiers se mériteront un point bonus.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 22:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alexina

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 16:07 (2009)    Sujet du message: Les Nouvelles catégories de la LISÉ! Répondre en citant

Pour vrai charles! Yen a des vraiment cool!  Dautre que je suis pas certaine de comprendre! mais on verra en temps et lieu! :\ Wink

MSN
Colin Racicot
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 19:48 (2009)    Sujet du message: Les Nouvelles catégories de la LISÉ! Répondre en citant

Bien dit.
ÉTÉ 2008 Les Noirs (Black to the Bone) FLIG
2008-2009 Pourquoi Pas? du Cégep Saint-Laurent
ÉTÉ 2009 Les Rouge FLIG

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00 (2017)    Sujet du message: Les Nouvelles catégories de la LISÉ!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ligue d'Improvisation Secondaire d'Été (LISÉ) Index du Forum -> Ligue d'Improvisation Secondaire d'Été (LISÉ) -> Propositions et suggestions Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation